Vous êtes ici : Accueil  >  Des services pour tous  >  Vie scolaire  >  Espace famille  >  Espace Famille

Espace Famille

Si vous êtes toujours pressé et que vous n’avez pas le temps de vous déplacer en mairie pour modifier l’inscription de votre enfant à la cantine ou aux activités périscolaires alors ce dispositif est fait pour vous. L’Espace Famille permet aussi de consulter le calendrier des activités, de mettre à jour vos coordonnées, d’effectuer des simulations ou encore de prendre connaissance des menus. Ainsi, plus besoin de se déplacer pour annuler un repas à la cantine, vous pouvez le faire de chez vous 24h/24, 7 jours sur 7.

Accédez au site de l'Espace Famille

Mode d'emploi

Vous n'avez pas de numéro de compte famille

Vous venez d'arriver dans la commune et/ou vous n'avez pas encore d'espace dédié à votre famille.

Votre profil est crée lors de votre déclaration/inscription auprès de la Direction de l'Éducation. Vous pouvez demander la création d'un compte sur l'Espace Famille et votre dossier sera validé lors de votre passage en Mairie.

Vous avez un numéro de compte famille et votre mot de passe

L'Espace Famille Privé est l'espace accessible à l'aide de votre numéro de compte famille (disponible sur vos factures et attestations) et de votre mot de passe (qui vous a été communiqué par courrier).

périscolaires

Démarches en ligne

- Inscription Activités permet de visualiser les inscriptions existantes ainsi que les tarifs y afférents

- Signaler Absence(s)/Présence(s) permet d'inscrire ou de désinscrire votre enfant à une activité existante

À partir du calendrier, il vous suffit de cocher/décocher le(s) jour(s) à modifier et de cliquer sur "Effectuer la demande" en respectant les délais spécifiés dans le règlement intérieur des activités périscolaires.

Votre Compte

- Permet d'adhérer à la facture en ligne

Votre facture ne vous parviendra plus sous forme papier mais sous forme d'e-facture à l'adresse courriel du payeur que vous avez fourni lors de la réinscription aux activités périscolaires.

- Donne la possibilité de consulter et d'éditer un duplicata de vos factures

- Permet également de payer en ligne via le site de paiement sécurisé Paybox

En effet, les familles ne réglant pas leurs factures de prestations périscolaires par prélèvement automatique peuvent désormais les régler par carte bancaire, dans la limite de la date d'échéance mentionnée sur la facture, en utilisant la plateforme de paiement sécurisé Paybox.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur Votre Compte/Facture en ligne et de cliquer sur Régler.
Un récépissé de paiement vous parviendra sur l'adresse mail que vous avez spécifié au préalable.
Si vous rencontrez des difficultés, la Direction de l’Éducation est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à vous familiariser avec ce nouveau système.

Attention, le règlement des factures sera bloqué 6 jours avant la date de prélèvement automatique

Démarches administratives

- Simuler votre quotient à titre informatif, vous pouvez simuler votre quotient familial à l'aide de votre avis d'imposition N-1.

- Changement d'adresse courriel permet de modifier l'adresse de contact de votre compte famille

- Changement de numéro de téléphone permet de mettre à jour vos coordonnées téléphoniques

- Changement d'une adresse postale permet de communiquer votre changement d'adresse. Toutefois, celui-ci ne sera effectif qu'après présentation d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois auprès de la Direction de l'Education. Vous pouvez également le faire parvenir à l'adresse suivante education@eaubonne.fr

- Attestation fiscale permet de demander un certificat de frais de garde à joindre à votre déclaration d'impôts

- Information sur la famille permet de consulter vos informations personnelles (coordonnées téléphoniques, adresse postale etc...).

En application de l'article 34 de la loi n°78-17 "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur les données vous concernant.

Direction de l'Éducation
Courriel : education@eaubonne.fr

Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h45 - 12h30 et 13h30 - 17h
Jeudi : 13h30 - 19h
Samedi : 8h45 - 12h30

Cantine/Garderie

Si vous souhaitez que votre enfant fréquente la cantine ou la garderie, il est impératif de procéder à son inscription ou à sa réinscription à la Direction de l’Éducation. L’inscription ou la réinscription à la restauration ou aux activités périscolaires est obligatoire et doit se faire chaque année avant la rentrée. Pour se faire envoyez votre dossier familial unique d'inscription dûment complété à la Direction de l'Éducation.