Vous êtes ici : Accueil  >  Des services pour tous  >  Solidarité  >  Aides à l'énergie  >  Difficultés pour payer votre facture d'eau

Des services pour tous

Difficultés pour payer votre facture d'eau

L’eau est une charge souvent moins lourde que le gaz ou l’électricité, mais chacun peut connaître des difficultés pour faire face à certaines échéance. Si tel est votre cas, le Service public de l’eau propose des aides adaptées, que ce soit pour les abonnés qui reçoivent une facture d’eau ou pour les non-abonnés qui paient l’eau dans leurs charges locatives.

Pour en bénéficier, il faut s’adresser au Centre Communal d’Action Sociale. C’est là que vous trouverez toutes les explications et que votre situation sera étudiée. la solution pour les abonnés : des chèques d’accompagnement personnalisés qui vous permettront de régler la facture d’eau, en partie ou en totalité ; pou les non-abonnés : la constitution d’un dossier fsl (fonds de solidarité logement), auquel contribue financièrement le Service de l’eau.

Ce dispositif est complété, dans les copropriétés, par un accompagnement des syndics lorsqu’ils doivent gérer des impayés d’eau importants.

Pour tout renseignement, contactez le ccas au 01 34 27 26 70.

Vous êtes abonné au service de l’eau...  et vous recevez donc une facture d’eau

Le ccas étudie votre situation... et vous attribue des "chèques d’accompagnement personnalisé"

Vous n’êtes pas abonné au service de l’eau... et vous payez l’eau dans vos charges

Le ccas constitue un dossier fsl ... et votre bailleur touche une aide pour les charges que vous ne pouvez pas payer

Haut de page