Vous êtes ici : Accueil  >  Des services pour tous  >  Petite enfance  >  Aide aux parents  >  Point Conseil Petite Enfance

Des services pour tous

Point Conseil Petite Enfance

En partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) et le Conseil Départemental du Val d'Oise, le service de la Petite Enfance de la ville d'Eaubonne propose des PCPE depuis la rentrée 2015.

Ce service s’adresse aux futurs parents Eaubonnais pour les informer lors de réunions collectives sur leurs droits (congés de maternité, de paternité, parental, aides financières…), leur présenter les différents modes d’accueil du jeune enfant et les orienter dans leurs démarches vers les acteurs clés.

Le PCPE devrait organiser 5 réunions par an auxquelles seront invités par la CAF toutes les futures mamans ayant préalablement envoyé leur déclaration de grossesse.
Ces réunions sont animées par des professionnels des services de la Petite Enfance de la ville, de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental.

À l’issue de chaque réunion, les familles se verront remettre un dossier contenant toutes les informations utiles pour leur permettre d’aborder sereinement l’arrivée de leur enfant.

Renseignements :
Maison de la Petite Enfance
9 rue Jean Mermoz à Eaubonne
Tél. : 01 34 27 71 00
Courriel : petite-enfance@eaubonne.fr

Accueil du public :
Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h

Haut de page