Vous êtes ici : Accueil  >  Des services pour tous  >  Logements  >  Service Logement de la ville

Des services pour tous

Service Logement de la ville

Eaubonne est réservataire de près de 619 logements elle ne possède qu’un droit de proposition de candidatures auprès des bailleurs implantés sur le territoire de la commune. D’autres acteurs, publics ou privés comme la préfecture, ou les entreprises, ont également un droit de réservation auprès d’un bailleur.

Par ailleurs, le principe de réservation permet une certaine influence sur la gestion du parc HLM local mais il peut également ralentir l’attribution d’un logement vacant. Ainsi, tel logement vide peut ne pas être attribué malgré les demandes nombreuses car il ne fait pas partie du contingent de la commune et n’est donc pas réservé par elle.

La loi  dalo  (droit au logement opposable), votée le 5 mars 2007, oblige, entre autres dispositions, tous les réservataires à proposer 3 candidats pour 1 logement.

Le service Logement à votre service

Étudiant, jeune actif, en couple ou en famille… les besoins de chacun évoluent constamment tout au long de la vie.
Le service Logement de la ville reçoit sur rendez-vous pour accueillir toutes les personnes qui souhaitent déposer une demande de logement social.
Il propose de vous accompagner et de vous orienter dans les démarches administratives lors de l’enregistrement des demandes au fichier régional. Lorsque le bailleur social informe la ville de la libération d’un logement, dont la réservation appartient à celle-ci, le service informe et instruit la demande.

Renseignements :

Centre Communal d’Action Sociale ( ccas )
Service Logement
Hôtel de Ville
1, rue d’Enghien - 95600 Eaubonne
Tél. 01 34 27 26 64
Courriel logement@eaubonne.fr

Accueil du public

Lundi - mardi - mercredi - vendredi 8h45/12h30 - 13h30/17h
Jeudi 13h30/18h

Demande de logement

Vous souhaitez faire une demande de logement ? Retrouvez la procédure dans votre espace "Mes démarches".

Haut de page