Vous êtes ici : Accueil  >  Découvrez la ville  >  Patrimoine environnemental et espaces verts  >  Un environnement privilégié

Découvrez la ville

Un environnement privilégié

L’environnement privilégié dont bénéficie Eaubonne contribue à sa renommée. Chaque Eaubonnais peut  profiter d’un lieu adapté à ses désirs et à son humeur du moment. Ainsi, les tout petits bénéficient de squares aménagés dans différents lieux de la ville place du 11 novembre, parc de Mézières, rue George V, rue du Bois Jacques, Parc des sports du Luat ou boulevard de la République.

Le week-end, les promeneurs s’égaillent volontiers autour du bassin de retenue des Moulinets (rue des Moulinets), dans le potager de la Chesnaie (avenue Voltaire), le parc du Val Joli (route de Saint-Leu) et le long de la Coulée verte (rue Honoré de Balzac).

Quant à ceux qui ne veulent pas quitter le centre-ville, le parc de l’Hôtel de Mézières et sa roseraie, l’aire de pétanque et son pigeonnier, le parc Claude Monet et son étang, offrent des promenades aux airs champêtres. Les sportifs ne sont pas oubliés. Les quatre hectares de verdure du Parc des sports du Luat dotés d’un parcours santé et d’une aire de vtt sont à leur disposition. Véritable espace de détente et de loisirs, c’est le lieu idéal pour pratiquer toutes les activités de plein air en famille ou entre amis.

Les arbres sont omniprésents à Eaubonne. En effet, plus de 4500 spécimens sont recensés dans ses espaces verts publics. Leur nombre et leur qualité contribuent d’ailleurs grandement à la réputation de ville « verte » de la commune.

Le service Parcs et Jardins travaille à entretenir le patrimoine naturel de notre ville afin d’offrir aux Eaubonnais un cadre de vie qui s’inscrit dans une démarche plus respectueuse de l’environnement. C’est ce cadre de vie privilégié qui a permis à Eaubonne de recevoir la distinction régionale ‘3 fleurs’, récompensant la qualité de son fleurissement.

En quelques chiffres

35 hectares d’espaces verts ouverts au public

20 agents à temps plein (17 entretiennent et fleurissent l’ensemble du territoire municipal et 3 assurent la production florale municipale)

90 % du fleurissement assuré par la production municipale

150 000 fleurs plantées chaque année

Haut de page