Vous êtes ici : Accueil  >  Découvrez la ville  >  Patrimoine environnemental et espaces verts  >  Gardons notre ville fleurie  >  Concours Villes et Villages Fleuris

Découvrez la ville

Concours Villes et Villages Fleuris

La Ville d’Eaubonne participe au Concours National des Villes et Villages Fleuris depuis plusieurs années maintenant. Progressivement, le travail mis en œuvre s’est vu récompensé du label « 1ère Fleur » puis de la « 2ème Fleur » et de la « 3ème Fleur ». Suite au passage du jury en août 2016 et grâce à la qualité de ses espaces publics, Eaubonne a conservé sa distinction de la « 3ème Fleur ». C’est le résultat du travail au quotidien des agents municipaux des services Parcs et Jardins et propreté.

Sur quels critères est décerné ce label ?

Il entend récompenser le patrimoine paysager et végétal de la commune (arbres, arbustes, fleurs, couvres sols...), les efforts faits par la commune pour améliorer le cadre de vie et l’engagement dans les actions développement durable (respect de l’environnement, propreté, valorisation du bâti...), l’animation et la valorisation touristique (actions pédagogiques, sensibilisation et participation des habitants, promotion...).

Cette distinction ne peut être réussie que si elle est complétée par l’action des citoyens, et de ceux qui participent au fleurissement mais aussi de tous les autres qui respectent et contribuent à la propreté de la ville. Chaque année, les habitants sont ainsi invités à concourir au fleurissement de leur jardin et balcon.

Haut de page