Vous êtes ici : Accueil  >  Bougez à Eaubonne  >  Vie associative  >  Les adresses utiles

Les adresses utiles

Vous souhaitez fonder une association ?
Vous êtes en quête de conseils, d’informations relatives au fonctionnement d’une association ?
Les organismes et associations cités ci-après sont autant de centres de ressources à même de répondre à vos interrogations.

Centre de Ressources et d’Information pour les Bénévoles du Val d’Oise (CRIB 95)
Maison des Comités - 106, rue des Bussys
95600 Eaubonne
Site Internet : www.crib95.com

Le CRIB est composé de deux entités :

• Le Centre de Service aux Associations - CSA 95
    Courriel : csa95@orange.fr
  • Sport Emploi Val d'Oise - SEVO
    Tél  : 01 34 27 93 81
    Courriel : crib.sevo95@profession-sportloisirs.fr
    Site Internet : www.sevo95.org

Sport Emploi Val d’Oise (SEVO) est une association Loi 1901 à but non lucratif, créée en 1995 avec le soutien des Directions Jeunesse et Sport, du Travail ainsi que du Conseil Général du Val d’Oise et le Comité Départemental Olympique et Sportif. SEVO a pour vocation de soutenir, de promouvoir et de pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation dans le Val d’Oise, notamment par la mutualisation des moyens et des ressources humaines. Cela permet aux diplômés du secteur sportif et jeunesse de bénéficier d’un réel statut social et d’une protection sociale. L’association fonctionne dans le plus grand respect des principes de gestion désintéressée et de non-lucrativité.

Le Centre Inter-associatif de Conseils et de Services - CICOS
53, rue du RP Christian Gilbert
92600 Asnières-sur-Seine
Tél  : 01 46 88 10 37
Courriel : contact@cicos.fr
Site Internet : www.cicos.fr

Le CICOS ou Centre Inter-associatif de Conseils et de Services est une association loi 1901 créée en 1983, à l’initiative du Conseil Régional d’Île-de-France. Association au service des associations, elle a pour but tout d’abord, d’informer et de former les différents acteurs des associations, et enfin d’animer la vie associative.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale
5, avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy Pontoise Cedex
Tél  : 01 77 63 61 17
Courriel : ddcs@val-doise.gouv.fr
Accueil du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale met en oeuvre les politiques publiques relatives à l’accès au logement et à l’hébergement, au développement de la vie associative, des pratiques sportives (dont les pratiques éducatives), à la protection de la famille et des mineurs, à la jeunesse et à l’éducation populaire et enfin à l’égalité des chances.

L’Espace Bénévolat
Tél  : 01 39 82 22 56 ou 01 42 64 97 34
Site Internet : www.espacebenevolat.org

L’Espace Bénévolat aide les bénévoles dans leur recherche de missions auprès d’associations et les associations dans leur recherche de bénévoles.

Sur Internet

www.associations.gouv.fr