Vous êtes ici : Accueil  >  Bougez à Eaubonne  >  Vie associative  >  Bénévolat

Bénévolat

CLE  recherche des bénévoles pour la lutte contre l'illettrisme, grande cause nationale 2013.
Renseignements : 5, rue Utrillo - 01 34 15 46 40

essivam  recherche des bénévoles pour animer des ateliers d’alphabétisation.
Renseignements : 01 39 95 19 92

jalmalv  Val d’Oise cherche bénévoles pour accompagner les malades en milieu hospitalier. Formation assurée.
L’association recherche également des bénévoles pour assurer dans son local de St Prix, l’une des activités suivantes :

• Permanence d’accueil et d’écoute téléphonique.
  • Participation à des tâches administratives et de secrétariat.

Renseignements : 01 34 16 36 83

L’association Étape recherche des bénévoles pour le soutien scolaire.
Renseignements : 01 34 16 18 64

L’Ensemble Choralis recrute choristes, surtout Ténors, motivés, avec notions musicales et/ou expérience en chorale.
Renseignements : 01 39 59 59 31. Site Internet www.ensemblechoralis.com

SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage) cherche bénévoles pour rejoindre son équipe d'Eaubonne qui accueille et accompagne les chômeurs dans leurs démarches de retour à l'emploi. Pour nous contacter: groupe-eaubonne@snc.asso.fr Site national http://www.snc.asso.fr

Le Centre Communal d'Action Sociale
Si vous souhaitez donner, partager votre temps et participer au programme d’animations des seniors d’Eaubonne, n’hésitez pas à contacter le 01 34 27 26 70. Nous serons à l’écoute de toutes vos envies, propositions et compétences particulières.

Le service jeunesse recherche des bénévoles pour l’accompagnement à la scolarité de 17h à 19h les jeudis et vendredis.
Renseignements : 01 34 27 57 57

Médecins du Monde recherche bénévoles pour visites d'enfants hospitalisés et isolés à l'hôpital de Margency, 3 fois/semaine dont 1/week end. Solidité psychologique indispensable.
Renseignements : Médecins du Monde 62 rue Marcadet 75018 Paris - 01 44 92 13 10
Plus d'informations en suivant ce lien >>>

sos Amitié en quête d’écoutants bénévoles pour répondre aux appels de détresse toujours plus nombreux !
Renseignements : 01 42 96 73 90

La Ligue de l'Enseignement recherche des retraités bénévoles pour participer à l'action Lire et Faire Lire, organisée auprès des enfants en école primaire sur le temps scolaire et sur les pauses méridiennes.
Renseignements auprès de la Ligue au 01 30 31 89 44.

Mécénat Chirurgie Cardiaque recherche des familles d'accueil pour recevoir les enfants venant du monde entier afin de les opérer de leur malformation cardiaque. Ces enfants viennent en France sans leurs parents pour une période d'environ 2 mois.
Site Internet : www.mecenat-cardiaque.org

La MECS (maison d'enfants à caractère social) Jacques LAVAL, appartenant à la Fondation Apprentis d'Auteuil recherche des bénévoles principalement pour du soutien scolaire et des cours de français.
Renseignements : 01 34 27 47 12 / courriel : fadila.benlahcen@apprentis-auteuil.org

Réagir : Association du Val d’Oise engagée dans la solidarité intergénérationnelle et l’aide aux personnes isolées, recherche des bénévoles pour rencontrer les personnes isolées et âgées, leur rendre visite afin de rompre leur isolement ou les aider dans leurs tâches administratives.
Renseignement : 07 87 59 02 65 ou sur www.reagir95.asso.fr

Mise en relation

Le site Tous Bénévoles aide les bénévoles à trouver des missions dans des associations et les associations à trouver des bénévoles gratuitement.

• Les bénévoles consultent les offres de missions déposées par les associations, contactent les associations, mettent en ligne leurs candidatures.
  • Les associations mettent en ligne leurs offres de missions, sont alertées sur toute mise en ligne de candidature correspondant à leurs recherches, contactent les bénévoles.

Bénévolat Accompagnement
Courriel berlaporte@wanadoo.fr