Vous êtes ici : Accueil  >  Bougez à Eaubonne  >  L'Orange Bleue Espace Culturel  >  Partenaires  >  Escales pour la danse en Val d'Oise

Bougez à Eaubonne

Escales pour la danse en Val d'Oise

Escales Danse en Val d’Oise est une association départementale créée en 2000. Elle se compose de responsables de lieux de diffusion du Val d’Oise (théâtres, centres culturels, communes, associations), animés par le désir de donner à la danse une place de choix dans leurs propositions.

Ces structures culturelles réunissant les communes d’Eaubonne, Franconville, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Jouy-le-Moutier, Marly-la-Ville, Saint-Gratien, Taverny, ainsi que le Théâtre Paul Eluard de Bezons, l’Espace Germinal de Fosses et L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, collaborent pour : réfléchir, échanger et construire. Les partenaires du réseau choisissent ensemble les spectacles et les accompagnements les mieux adaptés à une alchimie réussie entre les lieux accueillants, les publics et les œuvres présentées.

En plus des structures culturelles participantes, Escales Danse en Val d’Oise est soutenu par le Conseil Départemental et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Haut de page