Vous êtes ici : Accueil  >  Bougez à Eaubonne  >  L'Orange Bleue Espace Culturel  >  La saison 2017-2018  >  Présentation

Bougez à Eaubonne

Présentation

À bien des égards, cette année fut encore lourde et éprouvante. Peut-être que jamais les clivages n’ont été aussi affirmés, signes tangibles d’une fracture béante qui ne cesse de nous éloigner les uns des autres, malmenant notre « bien vivre ensemble » qui est pourtant notre volonté commune, notre ambition partagée.
Pourtant, nous sommes tous prêts à partager des moments de joie et d’amitié, de bonheur et de complicité.  Ces moments, révélateurs des solidarités réelles qui nous unissent, nous pourrons les vivre, cette année encore, tout près de chez nous, dans cette belle salle dédiée à la culture qu’est L’Orange Bleue*.

Tel est bien son rôle : nous offrir des instants magiques et uniques en se retrouvant autour de spectacles diversifiés et fédérateurs ; de spectacles propices à la découverte du monde enchanté de nos rêves et de l’univers enchanteur de nos aspirations.
Laissons donc notre imaginaire et nos souvenirs émerger. Laissons nos passions et nos envies nous submerger. Laissons les arts et les artistes nous entraîner : vibrons à leurs pas, à leurs chants, à leurs acrobaties. Vivons avec eux ce fabuleux voyage et, grâce à eux, partons explorer le cœur de nos sensations et l’antre de nos sentiments. 
Ce voyage ne peut pas être réservé qu’aux seuls initiés. La beauté se donne à tous ceux qui savent voir avec leur âme tout comme la culture se partage avec tous ceux qui savent écouter, admirer et ressentir. C’est pourquoi, nous avons voulu que chacun puisse participer à cette quête de l’essentiel, à cette recherche de l’intime.

L’action dynamique de médiation culturelle menée auprès de ce jeune public, des écoles, des collèges et du lycée d’Eaubonne s’inscrit bien dans cette démarche. À côté d’un public d’habitués ou d’un soir, eux aussi sont concernés et sauront se retrouver dans cette programmation sensible. C’est bien parce que nous sommes convaincus que la culture est l’un des plus puissants moteurs de la vie en société et l’un des meilleurs ciments de notre identité collective, qu’elle est, pour nous, l’un des plus solides atouts du bien vivre ensemble.
Alors, approchez-vous, laissez-vous emporter dans le tourbillon palpitant de tous ces spectacles envoûtants. Vous verrez bien vite qu’il ne sert à rien d’aller chercher au loin l’Émotion : elle est là, tout près !

 

Grégoire DUBLINEAU
Maire d‘Eaubonne, Vice-président de la communauté d’agglomération Val Parisis
Maryse MENEY
1ère adjointe au Maire déléguée à la Culture

Haut de page