Vous êtes ici : Accueil  >  Bougez à Eaubonne  >  Action culturelle  >  Théâtre du Voyage Intérieur

Bougez à Eaubonne

Théâtre du Voyage Intérieur

Léa Dant, auteure et metteure en scène, crée sa compagnie, le Théâtre du Voyage Intérieur, à Paris, en 1999. Ses spectacles sont des créations originales, au sein desquelles elle cherche un rapport de proximité au spectateur, au-delà du rapport de représentation : la création de conditions de partage de moments intimes et vécus entre spectateurs et « personnages », sans rapport scène - salle.

La compagnie, en résidence à Eaubonne, dialogue régulièrement avec les Eaubonnais notamment lors des rendez-vous « Théâtre miroir », créations résultant de la collecte de la parole des habitants : « Paroles de femmes », « Être adolescents », « On les appelle les vieux » et « Les autres sont-ils si différents de nous ? ».

La compagnie anime également des « ateliers du spect-acteur » dans les écoles et collèges de la ville, d’une durée de trois heures. Il s’agit de partir du point de vue du spectateur – ce qui nous a touchés, dérangés – pour ensuite par le jeu, faire émerger les thèmes du spectacle. Enfin, les participants « joueurs » agissent en réponse aux questions « Que pensez-vous de ce que la pièce dit au monde ? Et vous qu’avez-vous envie de dire là-dessus ? ».

Site Internet : http://www.theatreduvoyageinterieur.com

Renseignements auprès de la Direction de l’Action Culturelle : 01 34 27 71 25.

Haut de page