Vous êtes ici : Accueil  >  Au quotidien  >  Transports et stationnement  >  Titres de transport  >  Carte Navigo : rechargement, dézonage et complément de pa...

Au quotidien

Carte Navigo : rechargement, dézonage et complément de parcours

Le rechargement du pass Navigo sur Internet

Plus besoin de se déplacer, quelques minutes suffisent pour recharger votre carte Navigo, en toute simplicité depuis votre ordinateur, 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24.

Pour effectuer un rechargement par Internet, le voyageur doit disposer de sa carte Navigo et d’un lecteur de carte Navigo qui se connecte à l’ordinateur grâce à un port USB. Ce lecteur est vendu 7€ par les transporteurs. 
Bon à savoir : ce boîtier n’est pas individuel, il peut donc être utilisé pour plusieurs cartes. 
Une fois le boîtier connecté, le voyageur est invité à se rendre sur le site navigo.fr où il pourra accéder au module de rechargement des transporteurs. 
Les titres de transport concernés sont : 

  • Forfait Navigo - Mois et Semaine
  • Forfait Solidarité Transport - Mois et Semaine
  • Forfait Gratuité Transport
  • Forfait Améthyste
  • Forfait imagine R scolaire ou étudiant

Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquette d'informations :

 

Le dézonage de la carte Navigo le week-end

Depuis 1er septembre 2012, tous les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo mois, annuel et Solidarité Transport mois, peuvent utiliser avec leur abonnement habituel l’ensemble des transports en commun d’Ile-de-France, donc au-delà des zones de validité de leur forfait, du vendredi minuit jusqu’à dimanche minuit.

Le navigo émeraude aussi
Depuis le 1er mars 2013, le pass navigo émeraude améthyste est lui aussi dézoné les week-end et jours fériés. 

Le complément de parcours

Depuis le 1er janvier 2013, le nouveau titre de transport « complément de parcours », nouvelle mesure tarifaire qui vient s’ajouter au dézonage le week-end, permet aux voyageurs qui possèdent un forfait Navigo de se déplacer hors des zones de validité de leur forfait en ne payant que le complément de déplacement effectué en dehors de ces zones.
Le complément de parcours concerne tous les voyageurs possédant un forfait Navigo Mois, Navigo Semaine ou Navigo Annuel, Solidarité Transport Semaine ou Mois, imagine R ou Améthyste. Il permet, sur les parcours ferrés ( RER, RATP , SNCF, Transilien) hors des zones de validité de votre forfait, de ne payer que le complément correspondant à la part du trajet effectué en dehors de ces zones. Le complément de parcours acheté est chargé directement sur votre carte Navigo avant d’être validé lors du premier passage au valideur.

Pour plus d’informations suivez ce lien >>> 

Haut de page