Vous êtes ici : Accueil  >  Au quotidien  >  Prévention et sécurité  >  Stationnement  >  Les procès-verbaux électroniques

Au quotidien

Les procès-verbaux électroniques

En 2009, l’État a mis en place le procès-verbal électronique. Toutes les infractions par timbres-amendes, sont relevées à l’aide d’un boîtier numérique.

La date, le lieu, l’heure, l’immatriculation de la voiture et la nature de l’infraction est entré dans un boîtier tactile à l’aide d’un stylet. Un formulaire pré-imprimé est alors laissé sur le parebrise du véhicule verbalisé qui l’informe du passage des agents de police et d’une verbalisation. Le pv d’infraction est ensuite envoyé électroniquement à l’ antai à Rennes (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) qui se charge d’identifier, d’éditer et d’envoyer, dans un délai de quinze jours, la contravention au domicile du titulaire de la carte grise.

Cet outil permet de poursuivre l’action sur le stationnement et le gain de temps occasionné favorise un redéploiement plus important des agents de la police sur notre Ville.

Haut de page