Vous êtes ici : Accueil  >  Au quotidien  >  Bien vivre ensemble  >  Entretenir sa propriété

Au quotidien

Entretenir sa propriété

Chaque Eaubonnais est responsable de l’état du trottoir qui borde sa propriété, de même que de la végétation sortant de son jardin et empiétant sur la voie publique.

Les propriétaires, locataires, concierges ou gardiens d’immeubles sont tenus de balayer le trottoir sur le devant et les côtés de leur immeuble.

Élagage

Les riverains doivent obligatoirement élaguer les arbres, arbustes ou haies en bordure des voies publiques ou privées, de manière à ce qu’ils ne gênent pas le passage des piétons, ne cachent pas les feux de signalisation et les panneaux (y compris la visibilité en intersection de voirie). Les branches ne doivent pas toucher les conducteurs aériens edf , France Télécom et l’éclairage public (soumis à autorisation).

Feuilles mortes, neige et glace

Par temps de neige ou de verglas, les propriétaires ou locataires sont tenus de balayer la neige devant leur maison. En cas de verglas, les riverains devront prendre toutes les précautions pour éviter les chutes au droit de leur habitation (salage, sablage...). Toute négligence engagerait leur responsabilité. Il en va de même pour le balayage des feuilles mortes.

Vous avez un jardin ?

Faites vous-même votre compost !

Haut de page